Dans le web
L'envoie d'alerte dans l'application web commence avec la page "Alertes" dans le menu à gauche de l'écran. Sélectionner l'onglet "Envois".
Dans le mobile
L'envoi d'alerte dans l'application mobile commence avec le petit avion en papier dans le menu en bas à gauche de l'écran.
Étapes pour l'envoi
Les étapes que vous soyez dans l'application mobile ou web son semblable. Les étapes peuvent changer selon le mode de configuration choisie dans votre système.
Mode Liste d'alertes
Sélectionner une liste d'alertes correspondante à la zone à alerter.
Dans la liste des alertes disponibles, sélectionner une alerte spécifique.
Sélectionner ensuite un message à envoyer.
Cliquer sur "Confirmer". Cela enverra l'alerte à tous les occupants du secteur sélectionné.
Mode Secteurs Simple
Dans la liste des secteurs disponibles, sélectionner un secteur correspondant à la zone à alerter.
Sélectionner ensuite un message à envoyer.
Cliquer sur "Confirmer". Cela enverra l'alerte à tous les occupants du secteur sélectionné.
Mode Secteurs Regroupé
Sélectionner un regroupement de secteurs correspondant à la zone à alerter.
Dans la liste des secteurs disponibles dans ce regroupement, choisir le secteur spécifique à alerter.
Sélectionner le message à envoyer.
Cliquer sur "Confirmer". L'alerte sera envoyée à tous les occupants du secteur choisi.
Délais minimum requis
L'application est préconfigurée pour empêcher d'envoyer un doublant de message au même numéro en dedans d'un délai raisonnable. Si une tentative est faite pour envoyer une alerte message à un numéro qui l'a déjà reçue, le message ne sera pas acheminé au numéro en question. Une notification indiquera que le nombre d'occupants du secteur ayant déjà reçu le message.
Avant de pouvoir envoyer une alerte.
S'inscrire au service d'alertes neige
Créer un Dossier Client
Créer un Point de service
Créer un Occupant
Créer un secteur ou une liste d'alerte contenant le point de service
Créer un message