1. Accès à la Gestion des Messages :
Accéder à Alertes dans le menu principal.
Cliquer sur l'onglet Message.
2. Création d'un Nouveau Message :
Cliquer sur le bouton "Créer" ou "Créer Mon Premier Message"..
Champs à remplir :
Visibilité : Cocher si le message doit être visible dans la liste d'envoi.
Mode : Choisir entre Modèle ou Personnalisé.
Modèle : Sélectionner un message prédéfini dans un menu déroulant.
Personnalisé : Écrire un message en respectant les contraintes de taille (160 caractères, réduit à 70 avec certains symboles spéciaux.
3. Modification d'un Message Existant :
Sélectionner le message à modifier et cliquer sur le bouton Modifier.
Suivre le même processus que pour la création :
Ajuster la visibilité, choisir le mode (modèle ou personnalisé) et, si nécessaire, modifier le texte du message en respectant les limites de caractères.
4. Suppression d'un Message :
Sélectionner le message à supprimer.
Cliquer sur le bouton Supprimer pour une suppression définitive du message.
5. Recommendations
Créer un message pour indiquer qu'un imprévu est survenus et que des retards pourrait être possible. Cela permet lors d'un bris ou autre imprévu d'informer rapidement ses clients et ainsi éviter des appels.
Créer un message de bienvenu pour informer ses clients du service d'appel neige. Cela permet aux clients de confirmer que le bon numéro est utilisé.
Ne pas faire de message trop courts (15 minutes et moins) puisque les clients n'auront possiblement pas assez de temps de voir les message et déplacer leur voiture.